Un couteau réalisé uniquement avec des essences de bois de nos forêts!
- Manche façonné par un procéde de lamellé collé dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre en Périgord.
- 7 bois emblématiques de nos forêts périgourdines sont présentés: Noyer, Frêne, Buis, Acacia, Chêne, Sycomore & Séquoia.
- Lame polie mate en acier inoxydable Sandvick 12C27 ou en acier carbone XC75 en option.
- Décoration sur la lame appelée guillochage réalisée par nos artisans.
- Virole de sécurité brevetée, équipée d'une vis qui rend ce couteau entièrement démontable.
- La Personnalisation de votre choix sur la lame est offerte!
Sachez que toute une gamme d'étuis en cuir de qualité protégera le Périgord à virole Multiessences.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: environ 60 grammes.
De l'Ebène, du Padouk, du Sycomore et du Gaïac habillent ce superbe couteau pliant aux 4 couleurs du Périgord! Grâce à un procédé de laméllé collé, nous avons associé la noirceur de l'Ebène à la fameuse truffe du Périgord noir, la chaleur du Padouk aux vignobles bergeracois du Périgord pourpre, la limpidité du Sycomore aux sols calcaires du Périgord blanc, et la verdure du Gaïac aux forêts boisées du Périgord vert.
- Couteau pliant très agréable en main.
- Virole de sécurité en inox entièrement démontable et brevetée.
- Lame guillochée en acier inoxydable Sandvick 12C27 ou en acier carbone carbone XC75 selon votre envie.
- Manche fabriqué par collage à plat de 4 plaquettes en bois précieux & locaux de même épaisseur: Ebène, Sycomore, Padouk & Gaïac.
Nous vous proposons de protéger ce couteau dans une pochette souple ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui en cuir.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: 60 grammes.
5 essences de bois réunies dans un délicat mariage...
- Ce couteau artisanal a été fabriqué dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre à partir de Wengé, de Sycomore, de Noyer, d'Acacia et de Chêne.
- La virole en inox, démontable et brevetée, garantie le blocage de la lame en position ouverte et fermée.
- La lame est fabriquée à partir d'un acier inoxydable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75, ou même la décorer par un procédé appelé Guillochage.
Le Périgord à virole Multiessences sera très bien protégé dans une pochette souple ou pourra être porté à votre ceinture grâce à un étui en cuir.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: 60 grammes
S'unissent l'éclat du Bois de Violette, la luminosité du Sycomore, le naturel du Chêne, la senteur du Séquoia et la clarté du Buis.
- Tout en rondeur, le Périgord à Virole Multiessences est un couteau très agréable en main, qui sait se faire discret dans une poche de pantalon ou dans un sac à main du fait de sa légèreté (60 grammes).
- La bague en inox brevetée, appelée virole, assure le blocage du couteau en position ouverte et fermée.
- Le manche a été fabriqué par collage à plat de 7 plaquettes en bois précieux & locaux d'épaisseurs différentes, offrant ainsi plus de profondeur à l'ensemble.
- La lame, guillochée par nos artisans couteliers, se loge parfaitement dans la rainure. Elle est fabriquée à partir d'un acier inoxydable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Nous vous proposons de protéger ce couteau dans une pochette souple ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui en cuir.
Pour un cadeau personnalisé, nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: 60 grammes
De magnifiques nuances pour ce couteau aux teintes délicates...
- Le manche a été fabriqué en lamellé collé par nos artisans couteliers à partir de 4 essences de bois aux caractéristiques bien distinctes: le Bois de Rose devenu très rare, le Sycomore apprécié pour sa limpidité, le Séquoia pour sa senteur et le Noyer pour ses teintes chaleureuses.
- La lame décorée, autrement dit "guillochée" par nos artisans, est en acier inoxydable Sandvick 12C27 ou en acier carbone XC75 selon votre choix.
- Ce couteau pliant est sécurisant grâce à sa virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée.
- Nous vous proposons une gamme d'étuis et de pochettes en cuir, fabriqués spécialement par une entreprise artisanale française.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: environ 60 grammes.
Faites plaisir avec ce bois rare et précieux: l'Amourette...
Nous avons choisi de réunir sur ce manche la robe mouchetée de l'Amourette, la teinte dorée du Buis, le rouge éclatant du Padouk et le naturel du Noyer...
- Couteau pliant d'une grande légèreté, façonné par nos couteliers dans notre Moulin en Dordogne.
- Système de blocage de la lame assuré en position ouverte et fermée par une virole brevetée.
- Manche ergonomique fabriqué par collage à plat de 7 plaquettes en bois précieux & locaux d'épaisseurs différentes, offrant ainsi plus de profondeur à l'ensemble.
- Lame guillochée en acier inoxydable Sandvick 12C27 ou possibilité de la remplacer par un acier carbone XC75.
Le Périgord à virole Multiessences sera parfaitement protégé dans une pochette souple en cuir ou dans un étui.
Vous désirez offrir ce magnifique couteau? Nous vous proposons de personnaliser la lame gratuitement et d'y inscrire le texte de votre choix!
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: environ 60 grammes.
Dessiné par Anaïs Morel & Céline Merhand des M Studio, le Constellation séduira les collectionneurs par son originalité.
Fabriqué dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre à Saint Estèphe, ce couteau est doté de plusieurs mécanismes ingénieux:
Afin de personnaliser votre couteau, nos artisans couteliers pourront réaliser:
- Un guillochage de la lame.
- Une personnalisation offerte en inscrivant le texte de votre choix sur la lame.
- Enfin, une gamme d'étuis et de pochettes en cuir, fabriquée spécialement par une entreprise artisanale française, protègera ce magnifique objet.
- Couteau fermé: 11.3cm
- Couteau ouvert: 20.3 cm.
- Lame: 9.1 cm, épaisseur: 2mm
- Poids: environ 65 grammes.
Pour compléter notre collection, les M Studio ont imaginé pour nous un outil précieux, pensé comme un bijou...
Fabriqué dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre à Saint Estèphe, ce couteau, qui a la particularité de se poser à la verticale, est doté de plusieurs mécanismes ingénieux:
Nous vous proposons:
- Un guillochage de la lame réalisé par nos artisans.
- Une personnalisation offerte en inscrivant le texte de votre choix sur la lame.
- Enfin, une gamme d'étuis et de pochettes en cuir, fabriquée spécialement par une entreprise artisanale française.
- Couteau fermé: 11.3cm
- Couteau ouvert: 20.3 cm.
- Lame: 9.1 cm, épaisseur: 2mm
- Poids: environ 70 grammes.
Crédits Photos: Paul Jansen & Michel Dartenset.
Découvrez notre Périgord à Ressort Prestige!
Ce nouveau modèle fabriqué par nos artisans couteliers au Moulin de Lapeyre en Périgord, est fabriqué avec une lame en acier inoxydable Sandvik 12C27.
Equipé d'un puissant ressort qui maintient la lame en position ouverte et fermée, le Périgord à ressort Prestige a la particularité d'être équipé d'une mitre en bois.
Nous avons fait en sorte qu'aucune vis ne soit apparente! En effet, sous chaque plaquette en bois sont insérés 4 aimants qui les maintiennent parfaitement aux platines en acier inoxydable.
4 variantes vous sont proposées:
- mitre en Ebène, manche en Buis,
- mitre en Bois de Violette, manche en Olivier,
- mitre en Buis, manche en Noyer,
- mitre en Ebène, manche en Padouk.
Nous vous proposons d'accompagner ce modèle d'un étui en cuir ou d'une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir une inscription sur la lame.
Lame: 9.5 cm
Manche: 10,7 cm
Couteau ouvert: 20.5 cm
Poids: 90 grammes
Ce nouveau modèle fabriqué dans nos ateliers de coutellerie en Périgord, est fabriqué avec une lame en acier inoxydable Sandvik 12C27.
Les plaquettes en bois ont été découpées puis collées minutieusement. Nous avons associé la clarté du Buis au Wengé, et la chaleur du Padouk à la limpidité du Sycomore.
Nous avons fait en sorte qu'aucune vis ne soit apparente! En effet, les plaquettes en bois sont munies de 4 aimants afin de les maintenir aux platines en acier inoxydable.
Equipé d'un puissant ressort qui maintient la lame en position ouverte et fermée, le Périgord à ressort Fleur de Lys sera idéal comme couteau de poche et comme couteau de collection!
Nous vous proposons d'accompagner ce modèle d'un étui en cuir ou d'une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir une inscription sur la lame.
Lame: 9.5 cm
Manche: 10,7 cm
Couteau ouvert: 20.5 cm
Poids: 90 grammes
Optez pour une touche de personnalisation supplémentaire et composez votre Périgord à cran forcé, couteau robuste fabriqué dans nos ateliers en Périgord, à partir d'un puissant ressort, de platines et de mitres en acier brossé.
Lame: 9.5 cm
Manche: 12 cm
Couteau ouvert: 21.5 cm
Poids: environ 100 grammes
Les amateurs d'aviation apprécieront les qualités du Périgord à Ressort en Fibre de Carbone!
Plus lourd en main que notre modèle à virole, du fait des platines et des mitres en acier inoxydable brossé, le Périgord à Ressort est un couteau robuste.
Les plaquettes, fixées aux platines par 3 vis six pans, ont été découpées dans une plaque de Fibre de Carbone, matériau composite élaboré à partir de fibres très fines, utilisé notamment dans l'aéronautique pour sa résistance, son insensibilité à la corrosion et sa légèreté en comparaison aux alliages mécaniques.
Equipé d'un ressort très "nerveux" qui maintient la lame en position ouverte et fermée, ce couteau à cran forcé vous est proposé avec ou sans tire bouchon 5 spirales.
Pour le montage de ce couteau, nous utilisons une lame polie mate en acier inoxydable Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Nous vous proposons d'accompagner ce modèle d'un étui en cuir ou d'une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Lame: 9.5 cm
Manche: 12 cm
Couteau ouvert: 21.5 cm
Poids: 130 grammes
Une valeur sûre en Olivier qui ravira les amateurs de belles lames!
Plus lourd en main que notre modèle à virole, du fait des platines et des mitres en acier inoxydable brossé, le Périgord à Ressort est un couteau robuste, dont les côtes en bois sont fixées aux platines par 3 vis six pans.
Equipé d'un puissant ressort qui maintient la lame en position ouverte et fermée, ce couteau à cran forcé vous est proposé avec ou sans tire bouchon 5 spirales.
Pour le montage de ce couteau, nous utilisons une lame polie mate en acier inoxydable Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Le manche est en Olivier, bois méditerranéen recherché et apprécié pour sa robe dorée et ses veinages prononcés.
Nous vous proposons d'accompagner ce modèle d'un étui en cuir ou d'une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Le Périgord à Ressort en Olivier est aussi réalisé avec un guillochage, décoration façonnée par nos couteliers sur la lame et le ressort du couteau.
Lame: 9.5 cm
Manche: 12 cm
Couteau ouvert: 21.5 cm
Poids: 108 grammes
Ce couteau en Palissandre vous séduira par ses reflets bruns-orangés et la belle patine qu'il prendra à l'usage!
Voici la version guillochée du Périgord à Ressort: un couteau dont la lame et le ressort sont délicatement décorés à la lime par nos artisans couteliers.
Plus lourd en main que notre modèle à Virole (108 grammes), du fait des platines et des mitres en acier brossé, le Périgord à Ressort Guilloché est le genre de couteau que l'on a plaisir à avoir dans sa poche!
Equipé d'un puissant ressort qui maintient la lame en position ouverte et fermée, ce couteau robuste a une prise en main très agréable et bien équilibrée.
Les plaquettes, fixées par 3 vis six pans sont en Palissandre de Santos, bois précieux au grain serré, d'une forte densité. Les guitaristes apprécieront notamment pour les résonances musicales très pures qu'il procure.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, vous est proposée en acier inoxydable Sandvick 12C27 ou en acier carbone XC75.
Nous vous proposons d'accompagner ce modèle d'un étui en cuir ou d'une pochette souple.
Pour faire de ce couteau un objet unique et personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Lame: 9.5 cm
Manche: 12 cm
Couteau ouvert: 21.5 cm
Nous vous proposons de personnaliser la lame de notre couteau Périgord à virole par un procédé d'électrolyse, opération réalisée dans nos ateliers.
Pour cela, nous vous invitons à choisir le thème animalier de votre choix entre:
- le cerf, la bécasse, la palombe, le sanglier, le portrait d'un cheval ou au galop.
Le manche de votre couteau sera ensuite fabriqué parmi ces 4 essences de bois nobles de notre région:
- acacia, chêne, noyer ou buis.
Ce couteau pliant, tout en rondeur et très agréable en main, dispose d'une virole en inox - entièrement démontable et brevetée - qui assure le bloquage de la lame .
La lame est fabriquée à partir d'un acier inoxydable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront la remplacer par une lame en acier carbone XC75.
Nous vous proposons également de décorer la lame par un procédé appelé guillochage, et de protéger ce couteau dans une pochette souple en cuir ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui.
Pour un cadeau encore plus personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix.
Comptez 8 jours ouvrés pour recevoir ce beau couteau à votre domicile!
- Ce couteau Périgord à Virole "n°2" est équipé d'une lame de 9.5 cm, d'un manche de 12 cm, la longueur du couteau ouvert est de 21.5 cm.
Tout est réuni dans ce couteau en Ebène pour offrir raffinement et élégance: le noir profond, le grain fin, et le superbe poli de ce bois rare.
Tout en rondeur, le Périgord à Virole en Ebène est un couteau très agréable en main, qui sait se faire discret dans une poche de pantalon ou dans un sac à main du fait de sa légereté (61 grammes environ).
La particularité de ce couteau est d'assurer le bloquage de la lame grâce à une virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxyable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Nous vous proposons de décorer la lame par un procédé appelé guillochage, et de protéger ce couteau dans une pochette souple en cuir ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Nous déclinons le Périgord à Virole en 2 tailles:
- le Périgord à Virole "n°2" est équipé d'une lame de 9.5 cm, d'un manche de 12 cm, la longueur du couteau ouvert est de 21.5 cm.
- le "n°3", plus petit, est doté d'une lame de 8.5 cm, d'un manche de 11 cm pour une longueur de 19.5 cm lorsqu'il est ouvert.
Des nuances brunes chaleureuses entremêlées de petites veines claires caractérisent Le Périgord à Virole en Wengé. Nos clients apprécient particulièrement le ton cuir que ce bois précieux prendra à l'utilisation.
Tout en rondeur, le Périgord à Virole en Wengé est un couteau très agréable en main, qui sait se faire discret dans une poche de pantalon ou dans un sac à main du fait de sa légereté (54 grammes environ).
La particularité de ce couteau est d'assurer le bloquage de la lame grâce à une virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxyable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Nous vous proposons de décorer la lame par un procédé appelé guillochage, et de protéger ce couteau dans une pochette souple en cuir ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Nous déclinons le Périgord à Virole en 2 tailles:
- le Périgord à Virole "n°2" est équipé d'une lame de 9.5 cm, d'un manche de 12 cm, la longueur du couteau ouvert est de 21.5 cm.
- le "n°3", plus petit, est doté d'une lame de 8.5 cm, d'un manche de 11 cm pour une longueur de 19.5 cm lorsqu'il est ouvert.
Le Périgord à Virole vous est ici présenté en Padouk, bois exotique au grain épais et à la teinte rouge éclatante!
Tout en rondeur, le Périgord à Virole en Padouk est un couteau très agréable en main, qui sait se faire discret dans une poche de pantalon ou dans un sac à main du fait de sa légereté (60 grammes environ).
La particularité de ce couteau est d'assurer le bloquage de la lame grâce à une virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxyable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Nous vous proposons de décorer la lame par un procédé appelé guillochage, et de protéger ce couteau dans une pochette souple en cuir ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Nous déclinons le Périgord à Virole en 2 tailles:
- le Périgord à Virole "n°2" est équipé d'une lame de 9.5 cm, d'un manche de 12 cm, la longueur du couteau ouvert est de 21.5 cm.
- le "n°3", plus petit, est doté d'une lame de 8.5 cm, d'un manche de 11 cm pour une longueur de 19.5 cm lorsqu'il est ouvert.
Le Palissandre de Santos, bois dense aux reflets bruns orangés, apporte une touche d'exotisme à la fabrication du Périgord à Virole. Les guitaristes apprécieront les qualités de ce bois précieux, notamment pour les résonances musicales très pures qu'il procure.
Tout en rondeur, le Périgord à Virole en Palissandre est un couteau très agréable en main, qui sait se faire discret dans une poche de pantalon ou dans un sac à main du fait de sa légèreté (58 grammes environ).
La particularité de ce couteau est d'assurer le bloquage de la lame grâce à une virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxydable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Nous vous proposons de décorer la lame par un procédé appelé guillochage, et de protéger ce couteau dans une pochette souple en cuir ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Nous déclinons le Périgord à Virole en 2 tailles:
- le Périgord à Virole "n°2" est équipé d'une lame de 9.5 cm, d'un manche de 12 cm, la longueur du couteau ouvert est de 21.5 cm.
- le "n°3", plus petit, est doté d'une lame de 8.5 cm, d'un manche de 11 cm pour une longueur de 19.5 cm lorsqu'il est ouvert.
Notre savoir faire périgourdin est ici associé à un arbre emblématique du sud de la France: l'Olivier. Très prisé pour ses veines prononcées et sa belle robe ambrée, le Périgord à Virole en Olivier remporte un grand succès dans nos boutiques!
Tout en rondeur, le Périgord à Virole en Olivier est un couteau très agréable en main, qui sait se faire discret dans une poche de pantalon ou dans un sac à main du fait de sa légereté (55 grammes environ).
La particularité de ce couteau est d'assurer le bloquage de la lame grâce à une virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxyable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront remplacer cette lame par un acier carbone XC75.
Nous vous proposons de décorer la lame par un procédé appelé guillochage, et de protéger ce couteau dans une pochette souple en cuir ou de le porter à votre ceinture grâce à un étui.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
Nous déclinons le Périgord à Virole en 2 tailles:
- le Périgord à Virole "n°2" est équipé d'une lame de 9.5 cm, d'un manche de 12 cm, la longueur du couteau ouvert est de 21.5 cm.
- le "n°3", plus petit, est doté d'une lame de 8.5 cm, d'un manche de 11 cm pour une longueur de 19.5 cm lorsqu'il est ouvert.
Un objet à la fois complexe et épuré en bois de Séquoia du Périgord...
L'innovation de notre Périgord à Billes, fabriqué dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre, porte sur deux dispositifs:
Ces mécanismes, brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599, font de ce couteau pliant une réalisation unique!
Lame: 9 cm, épaisseur: 2.5 mm
Manche: 11 cm
Longueur du couteau ouvert: 20 cm
Poids: environ 70 grammes
Une mozaïaque de couleurs symbolisant toute la richesse de notre région réunie sur un couteau innovant, fabriqué par nos artisans couteliers au Moulin de Lapeyre.
Ces mécanismes, brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599, font de ce couteau pliant une réalisation unique!
Lame: 9 cm, épaisseur: 2.5 mm
Manche: 11 cm
Longueur du couteau ouvert: 20 cm
Poids: environ 75 grammes
Personnalisez votre Périgord à Billes, couteau innovant et breveté fabriqué dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre.
L'innovation de notre Périgord à Billes, qui dispose d'une lame totalement intégrée dans le manche, porte sur deux dispositifs:
Ces mécanismes, brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599, font de ce couteau pliant une réalisation unique!
Lame: 9 cm, épaisseur: 2.5 mm
Manche: 11 cm
Longueur du couteau ouvert: 20 cm
Poids: environ 75 grammes
Sur ce modèle breveté, nous avons assemblé 2 plaquettes en loupe de genévrier reliées entre elles par une pièce en ébène en forme de queue d'arronde.
L'innovation de notre Périgord à Billes, fabriqué dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre, porte sur deux dispositifs:
Ces mécanismes, brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599, font de ce couteau pliant une réalisation unique!
Lame: 9 cm, épaisseur: 2.5 mm
Manche: 11 cm
Longueur du couteau ouvert: 20 cm
Poids: environ 75 grammes
De magnifiques manches en damier composés chacun de 96 pièces de bois d'Ebène, de Padouk et de Sycomore,
L'innovation de notre Périgord à Billes, fabriqué par nos artisans couteliers dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre, porte sur deux dispositifs:
Ces mécanismes sont brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Tout est réuni dans ce couteau pour offrir originalité et élégance: la teinte éclatante du Padouk et le design sobre du Périgord à Billes.
L'innovation de notre Périgord à Billes, fabriqué par nos artisans couteliers dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre, porte sur deux dispositifs:
Ces mécanismes sont brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599.
Couteau à la fois épuré et sophistiqué avec ces 26 petites pièces....
Créé dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre, ce couteau suit l'évolution de notre mécanisme breveté de blocage à billes, qui porte sur deux dispositifs:
Ces mécanismes, brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599, font de ce couteau pliant une réalisation unique.
décorer la lame par un Guillochage,
la personnaliser en y écrivant le texte de de votre choix,
porter votre couteau à la ceinture grâce à notre gamme d'étuis en cuir.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes Prestige est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Très apprécié des collectionneurs, ce modèle brevété et innovant est fabriqué par nos artisans couteliers au Moulin de Lapeyre.
Ce couteau suit l'évolution de notre mécanisme breveté de blocage à billes, qui porte sur deux dispositifs:
Au total, 26 pièces composent ce couteau innovant et breveté, enregistré auprès de l'INPI sous le numéro 2981599.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes Prestige est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Un clin d'oeil à l'aéronautique avec ce couteau fabriqué en Fibre de Carbone, matériau à la fois léger et résistant.
Créé dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre, ce couteau suit l'évolution de notre mécanisme breveté de blocage à billes, qui porte sur deux dispositifs:
Au total, 26 pièces composent ce couteau innovant et breveté, enregistré auprès de l'INPI sous le numéro 2981599.
Nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes Prestige est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Un style épuré pour ce couteau habillé d'Ebène et de Buis, fabriqué par nos artisans couteliers.
Créé dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre, ce couteau suit l'évolution de notre mécanisme breveté de blocage à billes, qui porte sur deux dispositifs:
Au total, 26 pièces composent ce couteau innovant et breveté, enregistré auprès de l'INPI sous le numéro 2981599.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes Prestige est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Ne vous fiez pas aux apparences! Le style très épuré du Périgord à Billes Prestige donne l'impression d'un couteau "simple" à fabriquer: c'est pourtant le plus complexe à concevoir pour nous, avec ces 26 petites pièces....
L'innovation de notre Périgord à Billes, fabriqué dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre, porte sur deux dispositifs:
D'autre part, la lame, totalement intégrée dans le manche lorsque le couteau est fermé, se libère grâce à une pièce de mouvement placée à l'arrière du manche. Cette pièce maîtresse est munie d'une pastille en delrin de façon à ne pas émousser la lame lors de la fermeture du couteau.
Ces mécanismes, brevetés et enregistrés auprès de l'INPI sous le numéro 2981599, font de ce couteau pliant une réalisation unique.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes Prestige est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Un couteau pliant entre tradition et modernité. Fabriqué en Noyer du Périgord.
L'innovation de notre Périgord à Billes, fabriqué dans nos ateliers de coutellerie au Moulin de Lapeyre, porte sur deux dispositifs:
D'autre part, la lame, totalement intégrée dans le manche lorsque le couteau est fermé, se libère grâce à une pièce de mouvement placée à l'arrière du manche. Cette pièce maîtresse est munie d'une pastille en delrin de façon à ne pas émousser la lame lors de la fermeture du couteau.
Au total, 26 pièces composent ce couteau innovant et breveté, enregistré auprès de l'INPI sous le numéro 2981599.
Selon vos choix, nous vous proposons de guillocher la lame à la lime, et de la personnaliser en y inscrivant le texte désiré.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes Prestige est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Ces couteaux pliants ont été fabriqués par nos artisans couteliers dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre.
La lame est en acier Damas, fabriquée en associant par plis, replis et torsions successifs 2 aciers inoxydables de composition différente. Les combinaisons de fabrication du Damas sont infinies et font de chaque lame un modèle unique.
Grâce à sa virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée, le Périgord à Virole vous assure une sécurité lors de son utilisation.
5 essences de bois aux teintes et textures différentes vous sont proposées:
L'éclat de ces bois est totalement naturel, une pâte à polir utilisée à l'aide de notre frotte suffit à leur procurer de la brillance, aucun vernis n'est ajouté.
Pour protéger ou transporter ce magnifique couteau, nous vous proposons une gamme d'étuis et de pochettes en cuir, fabriqués spécialement par une entreprise artisanale française.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: environ 60 grammes.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau. Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à virole en Damas est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Un magnifique couteau en Damier & Damas.
Fabriqué dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre, le Périgord à Billes Prestige est issu de l'évolution technologique du mécanisme breveté de blocage à billes.
Afin de créer un style encore plus épuré et de remplacer les vis six pans, 4 puissants aimants Néodyme insérés sous chaque plaquette latérale maintiennent les plaquettes aux platines en acier inoxydable.
Le manche, composé de 96 pièces de bois, a été fabriqué en marqueterie, formant ainsi 3 magnifiques damiers où sont associées la densité de l'Ebène et l'intensité du Padouk à la limpidité du Sycomore et la rareté du Bois de Rose.
La lame et la pièce de mouvement de ce couteau sont en acier Damas, fabriquées en associant par plis, replis et torsions successifs 2 aciers inoxydables de composition différente. Les combinaisons de fabrication sont infinies et font de chaque lame une pièce unique.
Pour protéger ce magnifique couteau, sachez que nous aurons plaisir de vous offrir une pochette souple en cuir noir.
Lame: 9 cm, épaisseur: 2.5 mm
Manche: Longueur 11.5 cm, largeur 2cm
Longueur du couteau ouvert: 20.5 cm
Poids: environ 90 grammes
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau. Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes Prestige en Damas est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
De magnifiques nuances pour ces couteaux aux teintes intenses et éclatantes...
Ces couteaux pliants ont été fabriqués en lamellé collé par nos artisans couteliers avec une magnifique lame de Damas: en associant par plis, replis et torsions successifs 2 aciers inoxydables de composition différente, ce millefeuille d'aciers révèle ce magnifique aspect damassé et ce nombre infini de motifs si plaisant à regarder.
Grâce à sa virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée, le Périgord à Virole Multiessences vous assure une totale sécurité à l'utilisation.
7 associations de bois vous sont proposées:
Nous vous proposons une gamme d'étuis et de pochettes en cuir, fabriqués spécialement par une entreprise artisanale française.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12 cm, longueur du couteau ouvert: 21.5 cm.
- Poids: environ 60 grammes.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau. Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Virole Multiessences en Damas est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Quand la réputation légendaire du Damas s'unit à l'inventivité du Périgord à Billes.
Sachez enfin que pour protéger ce couteau, une pochette souple en cuir vous sera offerte.
Lame: 9 cm, épaisseur: 2.5 mm
Manche: 11 cm
Longueur du couteau ouvert: 20 cm
Poids: environ 75 grammes
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau. Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Billes en Damas est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Découvrez de si belles lames...
Lors de l'ouverture de notre 3ème atelier boutique en Périgord, nous avons créé ce modèle pliant et lui avons tout naturellement donné le nom de sa ville natale: Sarlat.
Le challenge a consisté à créer un modèle à ressort monté sans platine: procédé que nous avons breveté.
Alliant l'esthétisme du Périgord à virole et le mécanisme du Périgord à ressort, le Sarlat possède ainsi toutes les qualités de ses 2 systèmes: fiabilité, robustesse et légèreté (environ 65 grammes).
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat offre un excellent équilbre en main.
La lame de ce couteau pliant est en acier Damas, fabriquée en associant par plis, replis et torsions successifs 2 aciers inoxydables de composition différente. Les combinaisons de fabrication du Damas sont infinies et font que chaque lame est différente l'une de l'autre.
Chacune des essences de bois que nous vous proposons a un charme bien spécifique.
L'éclat de ces bois est totalement naturel, une simple pâte à polir suffit à leur procurér de la brillance, aucun vernis n'est ajouté.
Nous vous proposons de porter Le Sarlat à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Lame: 9cm
Manche: 11 cm
Couteau ouvert: 20 cm
Poids: environ 80 grammes.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau. Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Sarlat en Damas est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Decouvrez de nouveaux Périgord à Ressort récemment fabriqués par notre artisan coutelier...
Ces couteaux robustes, conçus avec de puissants ressorts, vous sont proposés dans 5 essences de bois nobles (sachez que les plaquettes les plus veinées sont destinées à la fabrication de nos couteaux en Damas).
3 vis six pans permettent de fixer les plaquettes aux platines en acier inoxydable de chaque coté du couteau.
La lame est en acier Damas, fabriquée en associant par plis, replis et torsions successifs 2 aciers inoxydables de composition différente.
Vous souhaitez que votre couteau en Damas dans une autre essence de bois? Sachez que nos artisans couteliers vous fabriqueront spécialement votre couteau! N'hésitez pas à nous contacter par email.
Lame: 9.5 cm
Manche: 12 cm
Couteau ouvert: 21.5 cm
Poids: 120 grammes
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau. Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Le Périgord à Ressort en Damas est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Quand l'intensité de l'Ebène rencontre la cité légendaire du Périgord noir...
Lors de l'ouverture de notre 3ème atelier boutique en Périgord, nous avons créé ce modèle pliant et lui avons tout naturellement donné le nom de sa ville natale: Sarlat.
Le challenge a consisté à créer un modèle à ressort monté sans platine: procédé que nous avons breveté.
Alliant l'esthétisme du Périgord à virole et le mécanisme du Périgord à ressort, le Sarlat possède ainsi toutes les qualités de ses 2 systèmes: fiabilité, robustesse et légèreté (environ 65 grammes).
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat offre un excellent équilbre en main.
Le manche est en Ebène, bois précieux au grain fin et au poli remarquable.
La lame, usinée au profil de la rainure, est fabriquée à partir d'acier inoxydable Sandvick 12C27 ou d'acier carbone XC75 en option.
Si vous le désirez, notre coutelier pourra réaliser un guillochage sur la lame...(à la lime)
Nous vous proposons de porter Le Sarlat à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9cm
Manche: 11 cm
Couteau ouvert: 20 cm
Les nuances chaleureuses du Wengé apportent une touche d'exotisme au Sarlat...
Lors de l'ouverture de notre 3ème atelier boutique en Périgord, nous avons créé ce modèle pliant et lui avons tout naturellement donné le nom de sa ville natale: Sarlat.
Le challenge a consisté à créer un modèle à ressort monté sans platine: procédé que nous avons breveté.
Alliant l'esthétisme du Périgord à virole et le mécanisme du Périgord à ressort, le Sarlat possède ainsi toutes les qualités de ses 2 systèmes: fiabilité, robustesse et légèreté (environ 65 grammes).
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat offre un excellent équilbre en main.
Le manche est en Wengé, bois exotique au grain épais, où se mélangent de multiples nuances brunes.
La lame, usinée au profil de la rainure, est fabriquée à partir d'acier inoxydable Sandvick 12C27 ou d'acier carbone XC75 en option.
Si vous le désirez, notre coutelier pourra réaliser un guillochage sur la lame...(à la lime)
Nous vous proposons de porter Le Sarlat à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9cm
Manche: 11 cm
Couteau ouvert: 20 cm
Le Sarlat en Padouk: un couteau innovant aux couleurs éclatantes.
Lors de l'ouverture de notre 3ème atelier boutique en Périgord, nous avons créé ce modèle pliant et lui avons tout naturellement donné le nom de sa ville natale: Sarlat.
Le challenge a consisté à créer un modèle à ressort monté sans platine: procédé que nous avons breveté.
Alliant l'esthétisme du Périgord à virole et le mécanisme du Périgord à ressort, le Sarlat possède ainsi toutes les qualités de ses 2 systèmes: fiabilité, robustesse et légèreté (environ 65 grammes).
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat offre un excellent équilbre en main.
Le manche est en Padouk, bois exotique dense à la teinte naturellement rouge vif.
La lame, usinée au profil de la rainure, est fabriquée à partir d'acier inoxydable Sandvick 12C27 ou d'acier carbone XC75 en option.
Si vous le désirez, notre coutelier pourra réaliser un guillochage sur la lame...(à la lime)
Nous vous proposons de porter Le Sarlat à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9cm
Manche: 11 cm
Couteau ouvert: 20 cm
Une belle réprésentation du savoir faire sarladais et de la richesse de l'Olivier.
Lors de l'ouverture de notre 3ème atelier boutique en Périgord, nous avons créé ce modèle pliant et lui avons tout naturellement donné le nom de sa ville natale: Sarlat.
Le challenge a consisté à créer un modèle à ressort monté sans platine: procédé que nous avons breveté.
Alliant l'esthétisme du Périgord à virole et le mécanisme du Périgord à ressort, le Sarlat possède ainsi toutes les qualités de ses 2 systèmes: fiabilité, robustesse et légèreté (environ 65 grammes).
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat offre un excellent équilbre en main.
Le manche est en Olivier, arbre fruitier du bassin méditerranéen, très apprécié pour ses veines dorées.
La lame, usinée au profil de la rainure, est fabriquée à partir d'acier inoxydable Sandvick 12C27 ou d'acier carbone XC75 en option.
Si vous le désirez, notre coutelier pourra réaliser un guillochage sur la lame...(à la lime)
Nous vous proposons de porter Le Sarlat à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9cm
Manche: 11 cm
Couteau ouvert: 20 cm
Le Sarlat en Palissandre conjugue à la fois force, équilibre et exotisme.
Lors de l'ouverture de notre 3ème atelier boutique en Périgord, nous avons créé ce modèle pliant et lui avons tout naturellement donné le nom de sa ville natale: Sarlat.
Le challenge a consisté à créer un modèle à ressort monté sans platine: procédé que nous avons breveté.
Alliant l'esthétisme du Périgord à virole et le mécanisme du Périgord à ressort, le Sarlat possède ainsi toutes les qualités de ses 2 systèmes: fiabilité, robustesse et légèreté (environ 65 grammes).
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat offre un excellent équilbre en main.
Le manche est en Palissandre, bois exotique d'une grande densité aux reflets bruns-orangés.
La lame, usinée au profil de la rainure, est fabriquée à partir d'acier inoxydable Sandvick 12C27 ou d'acier carbone XC75 en option.
Si vous le désirez, notre coutelier pourra réaliser un guillochage sur la lame...(à la lime)
Nous vous proposons de porter Le Sarlat à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9cm
Manche: 11 cm
Couteau ouvert: 20 cm
Fabriqué en Chêne, bois emblématique du Périgord, le Sarlat pliant illustre à merveille les valeurs de notre région: authenticité et naturel...
Lors de l'ouverture de notre 3ème atelier boutique en Périgord, nous avons créé ce modèle pliant et lui avons tout naturellement donné le nom de sa ville natale: Sarlat.
Le challenge a consisté à créer un modèle à ressort monté sans platine: procédé que nous avons breveté.
Alliant l'esthétisme du Périgord à virole et le mécanisme du Périgord à ressort, le Sarlat possède ainsi toutes les qualités de ses 2 systèmes: fiabilité, robustesse et légèreté (environ 65 grammes).
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat offre un excellent équilbre en main.
Le manche est en Chêne, bois peuplant plus de la moitié des forêts du Périgord Vert.
La lame, usinée au profil de la rainure, est fabriquée à partir d'acier inoxydable Sandvick 12C27 ou d'acier carbone XC75 en option.
Si vous le désirez, notre coutelier pourra réaliser un guillochage sur la lame...(à la lime)
Nous vous proposons de porter Le Sarlat à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9cm
Manche: 11 cm
Couteau ouvert: 20 cm
Simplicité, naturel et efficacité sont les maîtres mots du Limousin Traditionnel.
Fabriqué dans nos ateliers de coutellerie implantés au coeur du Parc Régional Périgord Limousin, ce couteau pliant saura vous séduire par sa prise en main très agréable et par la douceur de son manche en buis, bois local connu et apprécié pour la finnesse de son grain et sa grande densité.
La particularité du Limousin Traditionnel est d'assurer le bloquage de la lame grâce à une virole tournante en laiton, entièrement démontable et brevetée.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxyable, le Sandvick 12C27.
Si vous le désirez, nos couteliers pourront décorer la lame à la lime, technique purement esthétique appelée guillochage.
Nous vous proposons de porter Le Limousin à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9.5cm
Manche: 12 cm
Couteau ouvert: 21.5 cm
Poids: 62 grammes
Nos ateliers étant implantés au coeur du Parc Régional Périgord Limousin, nous avons créé le Couteau Le Limousin en adaptant notre virole brevetée sur un manche en buis et en y sculptant à la main l'emblème de cette magnifique région: la Châtaigne.
Sécurisant, grâce à sa virole tournante en laiton entièrement démontable et brevetée, le Limousin Châtaigne offre une agréable prise en main par ses courbes généreuses et la douceur de son bois: le Buis.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxyable, le Sandvick 12C27.
Si vous le désirez, nos couteliers pourront décorer la lame à la lime, technique purement esthétique appelée guillochage.
Nous vous proposons de porter Le Limousin à votre ceinture grâce à un étui en cuir ou de le protéger dans une pochette souple.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire gratuitement sur la lame le texte de votre choix!
Lame: 9.5cm
Manche: 12 cm
Couteau ouvert: 21.5 cm
Poids: 65 grammes
Sur ce modèle à la ligne épurée et contemporaine fabriqué dans nos ateliers, nous avons réutilisé notre système d'ouverture à billes breveté et enregistré à l'INPI sous le numéro 2981599: il n'y a ni virole, ni cran forcé, mais 2 billes en acier inoxydable, qui poussées par 2 ressorts de haute compression, viennent se loger dans des "cuvettes", assurant ainsi le maintien de la lame en position ouverte et fermée.
Sur le couteau Brantôme, il n'y a pas de platine en acier inoxydable, ce qui rend le couteau plus léger (60 grammes envion).
Lorsque que le couteau est fermé, la lame - fabriquée à partir d'acier inoxydable Sandvik 12C27 - est totalement intégrée dans le manche: l'utilisateur appuiera donc sur l'ergot qui dépasse du dos de la lame pour la libérer.
Le manche a été conçu à partir de G10: ce tissu tissé en fibre de verre d'une excellente résistance à l'humidité vous est proposé en 5 teintes.
Le couteau Brantôme se logera parfaitement dans un étui en cuir porté à la ceinture, ou dans une pochette souple en cuir.
Si vous le souhaitez, nos artisans pourront guillocher la lame de votre couteau.
Enfin, afin de personnaliser ce magnifique objet, nous vous offrirons l'inscription du texte de votre choix sur la lame!
Lame: Longueur: 9cm, largeur: 1.9cm, épaisseur: 2.5mm
Manche: Longueur: 11.5cm, largeur: 1.6cm, épaisseur: 1.7cm
Couteau ouvert: 20.5cm, couteau fermé: 11.5cm
Poids: environ 60 grammes
Un couteau entre tradition et modernité rendant hommage à la Venise du Périgord...
En créant le couteau Brantôme, notre atelier de coutellerie brantomais a voulu rendre hommage à sa ville, surnommée par ses habitants: la Venise du Périgord.
Sur ce modèle à la ligne épurée et contemporaine, nous avons réutilisé notre système d'ouverture à billes breveté et enregistré à l'INPI sous le numéro 2981599: il n'y a ni virole, ni cran forcé, mais 2 billes en acier inoxydable, qui poussées par 2 ressorts de haute compression, viennent se loger dans des "cuvettes", assurant ainsi le maintien de la lame en position ouverte et fermée.
Sur le couteau Brantôme, il n'y a pas de platine en acier inoxydable, ce qui rend le couteau plus léger (50 grammes envion)
Lorsque que le couteau est fermé, la lame, fabriquée en acier inoxydable Sandvick 12C27, est totalement intégrée dans le manche. L'utilisateur appuiera donc sur l'ergot qui dépasse du dos de la lame pour la libérer.
Pour la fabrication du manche, nous avons utilisé différents bois de pays tels que le Buis, Chêne, Noyer et Acacia.
Le couteau Brantôme se logera parfaitement dans un étui en cuir porté à la ceinture, ou dans une pochette souple en cuir.
Si vous souhaitez personnaliser ce magnifique objet, nous vous offrirons l'inscription du texte de votre choix sur la lame!
Enfin, sachez que nous pourrons procéder à un guillochage sur la lame de votre couteau.
Lame: Longueur: 9cm, largeur: 1.9cm, épaisseur: 2.5mm
Manche: Longueur: 11.5cm, largeur: 1.6cm, épaisseur: 1.7cm
Couteau ouvert: 20.5cm, couteau fermé: 11.5cm
Poids: environ 50 grammes
Fabriqué dans notre atelier de coutellerie à Brantôme, Venise du Périgord...
En créant le couteau Brantôme, nos artisans couteliers ont voulu rendre hommage à leur magnique ville du Périgord vert: Brantôme.
Sur ce modèle à la ligne épurée et contemporaine, nous avons réutilisé notre système d'ouverture à billes breveté et enregistré à l'INPI sous le numéro 2981599: il n'y a ni virole, ni cran forcé, mais 2 billes en acier inoxydable, qui poussées par 2 ressorts de haute compression, viennent se loger dans des "cuvettes", assurant ainsi le maintien de la lame en position ouverte et fermée.
Sur le couteau Brantôme, il n'y a pas de platine en acier inoxydable, ce qui rend le couteau plus léger (55 grammes envion).
Lorsque que le couteau est fermé, la lame - fabriquée en acier inoxydable Sandvick 12C27 - est totalement intégrée dans le manche.
L' utilisateur appuiera donc sur l'ergot qui dépasse du dos de la lame pour la libérer.
Pour la fabrication du manche, nous avons utilisé différents bois précieux: Ebène, Wengé, Padouk, Olivier et Palissandre.
Le couteau Brantôme se logera parfaitement dans un étui en cuir porté à la ceinture, ou dans une pochette souple en cuir.
Si vous le souhaitez, nos artisans pourront guillocher la lame de votre couteau.
Enfin, afin de personnaliser ce magnifique objet, nous vous offrirons l'inscription du texte de votre choix sur la lame!
Lame: Longueur: 9cm, largeur: 1.9cm, épaisseur: 2.5mm
Manche: Longueur: 11.5cm, largeur: 1.6cm, épaisseur: 1.7cm
Couteau ouvert: 20.5cm, couteau fermé: 11.5cm
Poids: environ 55 grammes
Un ballon de rugby en bois massif fabriqué dans nos ateliers.
Fabriqué au Moulin de Lapeyre en Périgord, ce ballon de rugby en frêne 100% massif vous est proposé sans vernis (bois brut).
Les lacets sont en cuir véritable.
Posé sur un bureau, il fera le bonheur des passionnés de rugby et d'artisanat!
Ø du tee: 8 cm
Hauteur du tee: 2.5 cm
Ø du ballon: 9 cm
Hauteur totale du ballon: 17.5 cm
Un objet en bois exotique pour les passionnés de rugby!
Nous fabriquons dans nos ateliers au Moulin de Lapeyre ce porte clés en forme de ballon de rugby, produit phare de notre gamme rugby.
Créé en Padouk, bois exotique aux reflets cuivrés et à la dureté remarquable, cet objet prendra une magnifique patine avec le temps, qui vous rappellera les vieux ballons en cuir d'autrefois...
Sachez que nous avons la possibilité de graver le logo de votre club ou de votre entreprise! N'hésitez pas à nous contacter par email pour obtenir un devis.
Ø du ballon: 2.5 cm
Longueur du ballon: 4.3 cm
Longueur de l'attache: 8.2 cm
Longueur totale: 12.5 cm
Le Couteau officiel du XV de FRANCE!
Depuis 2004, nous produisons pour la Fédération Française de Rugby le Couteau du XV de FRANCE.
Léger et pratique, ce couteau est très agréable à utiliser, notamment lors d'un repas de troisième mi temps!
Le manche est fabriqué à partir de 3 essences de bois:
- la partie principale est en Buis, bois local très apprécié pour la finesse de son grain et son toucher soyeux,
- le tee est en Ebène, essence précieuse d'un noir profond, au poli magnifique,
- le ballon, assemblé par un tourillonage collé, est en Palissandre de Santos, bois exotique au grain serré et aux reflets bruns-orangés, d'une dureté remarquable.
La lame, qui se loge parfaitement dans la rainure, est fabriquée à partir d'un acier inoxyable: le Sandvick 12C27. Si vous le désirez, nos couteliers pourront décorer la lame par une technique appelée guillochage.
La particularité du Couteau du XV de FRANCE est d'assurer le bloquage de la lame grâce à une virole tournante en inox, entièrement démontable et brevetée.
Nous vous proposons de protéger ce modèle dans une pochette souple ou de le porter à votre ceinture grâce à cet étui en cuir.
Pour un cadeau personnalisé, sachez que nous aurons plaisir d'inscrire sur la lame le texte de votre choix.
- Lame: 9.5 cm, manche: 12.5 cm, longueur du couteau ouvert: 22 cm.
Le bois étant une matière vivante très sensible à l’humidité, nous vous conseillons d’essuyer le manche et d’éviter le contact avec l’eau.
Pour conserver un bon tranchant, nous vous conseillons d’affûter régulièrement votre lame avec une pierre ou un fusil de qualité.
Ce couteau est garanti sans limite de temps et pour tout usage conforme (hors actions de leviers & tournevis, chutes, usure naturelle de la lame et des bois, passage au lave vaiselle).
Posés droits sur une table, ces couteaux feront l'admiration de vos convives par leur originalité et leur coupe excellente!
Fabriqués à partir d'une lame en acier inoxydable Sandvik 12C27, ces modèles sont façonnés par nos artisans couteliers dans nos ateliers en Périgord.
Afin d'apporter encore plus de nuances à vos tables, nous avons sélectionné 6 essences de bois, présentées dans un joli coffet en bois massif:
3 esences de bois locales:
3 esences de bois exotiques:
Longueur: 20 cm (lame: 10 cm)
Poids d'un couteau: env. 45 grammes.
Après avoir lavé votre couteau à l'eau claire, bien l'essuyer.
Le lave vaisselle est proscrit pour ce type de couteau.
La nouveauté des Arts de la table fabriquée par nos artisans couteliers dans nos ateliers en Périgord vous séduira par son style moderne.
Posé droit sur une table, ce couteau fera l'admiration de vos convives par son originalité et sa coupe excellente!
L'Office droit Périgord est fabriqué à partir d'une lame en acier inoxydable Sandvik 12C27 et d'un manche façonné dans 3 essences de bois de nos forêts:
Nous vous proposons également l'Office Droit Périgord en Coffret de 6 couteaux!
Longueur du couteau: 20 cm (lame: 10 cm)
Poids: env. 45 grammes.
Après avoir lavé votre couteau à l'eau claire, bien l'essuyer.
Le lave vaisselle est proscrit pour ce type de couteau.
Reprenant la silhouette épurée du Périgord à Billes pliant (et non son mécanisme), ce couteau est façonné par nos artisans couteliers à partir d'une lame en acier inoxdyable Sandvick 12C27 et de 5 bois locaux aux propriétés multiples:
Utilisé aussi bien comme couteau de cuisine que comme couteau de table, le Périgord à Billes de Table inspire modernité et robustesse.
Pour l'achat de 6 pièces, nous les présenterons dans un joli coffret cadeau.
Nous vous proposons également d'associer ces magnifiques couteaux à nos Fourchettes de table, également fabriquées dans nos ateliers en Périgord.
Si vous le désirez, nous pourrons personnaliser la lame en y inscrivant le texte de votre choix!
Longueur: 22.5 cm
Largeur: 1.7 cm
Epaisseur: 1.7 cm
Poids: 75 grammes environ
Après avoir lavé votre couteau à l'eau claire, bien l'essuyer.
Le lave vaisselle est proscrit pour ce type de couteau.
Magnifique couteau de Table "Sarlat" fabriqué dans la ville mythique du Périgord noir...
Nous vous proposons le Sarlat de Table, couteau fabriqué dans notre atelier de coutellerie sarladais à partir d'une lame forgée en acier inoxydable Z60 et de 5 bois locaux aux propriétés multiples:
Doté d'une virole fixe et d'un culot en inox, le Sarlat de Table offre un excellent équilibre en main.
Pour l'achat de 6 pièces, ces couteaux seront emballés dans un joli coffret cadeau.
Si vous souhaitez offrir ces couteaux, une personnalisation sur la lame sera idéale!
Longueur: 24 cm (lame: 12.5 cm, manche: 11.5 cm)
largeur: 2.2 cm
Epaisseur: 1.9 cm
Poids: 75 grammes envion
Après avoir lavé votre couteau à l'eau claire, bien l'essuyer.
Le lave vaisselle est proscrit pour ce type de couteau.
Un couteau qui s'intègre parfaitement à tout type de table, du classique au moderne.
Nous vous proposons le Périgord à Steak, couteau fabriqué dans notre coutellerie à partir de lames forgées en acier inoxydable Z60 polie mate.
Nous vous offrons le choix entre 5 essences de bois locales:
Pour l'achat de 6 pièces, ces couteaux sont présentés dans un joli coffret cadeau.
Idéals comme cadeau de mariage, ces couteaux de table peuvent être personnalisés au texte de votre choix!
Longueur: 23.7 cm (lame: 12.2 cm, manche: 11.5 cm)
Largeur: 2 cm
Epaisseur: 1.8 cm
Poids: environ 55 grammes
Après avoir lavé votre couteau à l'eau claire, bien l'essuyer.
Le lave vaisselle est proscrit pour ce type de couteau.
Proposez une essence de bois différente à chacun de vos convives! Pour cela, nous vous invitons à choisir 6 essences différentes parmi les 9 bois que nous travaillons:
Fabriqués en acier inoxydable Sandvick 12C27, ces couteaux artisanaux, bien équilibrés, donneront un style épuré à toutes vos tables...
Nous vous proposons également d'associer cet ensemble aux Fourchettes de table Périgord, que nous fabriquerons dans les mêmes essences de bois que vous aurez choisies.
Vous souhaitez offrir ces couteaux et les rendre uniques? sachez que nous aurons plaisir de vous offrir la personnalisation de votre choix sur chaque lame!
Longueur: 22.5 cm
Largeur: 1.7 cm
Epaisseur: 1.7 cm
Poids: env. 75 grammes
Longueur: 25.5 cm, largeur: 16.5 cm, épaisseur: 3.3 cm
Poids: 580 grammes
Après avoir lavé votre couteau à l'eau claire, bien l'essuyer.
Le lave vaisselle est proscrit pour ce type de couteau.
Grâce à la force motrice des deux roues de notre Moulin, nous fabriquons une délicieuse huile de noix, à partir de noix du Périgord!
Sa fabrication à la meule en silex permet d'obtenir une pâte homogène riche en Oméga 3 & 6, idéale pour l'assaisonnement de vos salades!
Elle est conditionnée dans une bouteille en verre de 25cl.
Tenir à l'abri de la lumière.
Une idée de décoration qui charmera petits & grands...
Ce crayon en Chataigner est fabriqué dans notre atelier bois au Moulin de Lapeyre.
Posé sur une table, un buffet, dans la vitrine d'une boutique ou dans une chambre d'enfant, ce crayon est une manière orginale de décorer son intérieur.
Sachez que la "mine" est peinte. Nous vous invitons à choisir votre coloris parmi les 8 teintes proposées.
Hauteur: env. 40 cm
Diamètre: env. 5 cm
Poids: env. 450 grammes
Un cadeau très original qui tient comme par magie!
Adapté pour toute bouteille de vin de 75cl (Bordeaux, Bourgogne) non entamée, ce modèle, fabriqué dans notre atelier bois au Moulin de Lapeyre, n'en finit pas d'impressionner nos clients!
Le point d'équilibre est très facile à trouver.
Un cadeau qui rejouira vos amis et trouvera sa place à la fois dans un intérieur moderne et plus traditionnel.
Ce porte bouteille est fabriqué en merisier de France 100% massif.
Longueur: 29 cm
Largeur: 6 cm
Epaisseur: 2,2 cm
Poids: env 200 grammes
2 finitions pour une qualité d'aiguisage optimale!
Extraite d'un gisement à ciel ouvert de la montagne pyrénéenne, cette pierre naturelle présente 2 aspérités: la face la plus rugueuse permet d'aiguiser franchement, le côté poli donne une finition sans défaut à l'affûtage de vos couteaux.
Longueur: 12 cm
Largeur: 2.5 cm
Epaisseur: 1 cm
Poids: 95 grammes
Tout d'abord, humidifiez votre pierre sous un petit filet d'eau pour assurer le refroidissement des particules et ne pas encrasser la pierre.
Pour l'affûtage de lames de 9 cm comme nos Périgord, nous vous conseillons de maintenir à plat votre pierre.
Trouvez le bon angle d'aiguisage: ne posez pas la lame trop à plat au risque de la rayer et de fragiliser le tranchant. L'idéal est donc de présenter la lame sur la pierre avec un angle d'environ 20°C.
Effectuez votre aiguisage d'avant en arrière comme si vous vouliez couper "une tranche de pierre". Vous devez sentir et entendre que de la matière est retirée. Plusieurs passes sont nécessaires, entre 6 et 12.
Retournez votre couteau et répétez cette opération de l'autre coté du tranchant de votre lame.
A ce stade, si vous regardez votre lame au microcospe ou si vous touchez délicatement le fil de la lame avec votre ongle, vous pourrez y apercevoir et sentir des petites particules métalliques: afin de supprimer ce morfil, nous vous conseillons de mettre de la pâte à polir sur une vieille ceinture en cuir et d'y frotter votre lame, 3 ou 4 passes de chaque coté, mais cette fois ci dans le sens contraire de l'aiguisage pour ne pas couper le cuir!
Rincez votre pierre à l'eau froide pour éliminer les particules.
Vérifiez que votre tranchant est bon en découpant une tomate ou un vieux morceau de tissu.
L'accessoire idéal pour protéger vos couteaux fermants!
Nous vous proposons cette pochette fabriquée à partir d'un cuir vachette pleine fleur de grande qualité. Extrêmement souple, elle protègera toute la gamme de couteaux pliants Périgord (Virole, Ressort & Billes Tradition & Prestige), Le Limousin, Le Sarlat, le Couteau du XV de FRANCE, le Brantôme & Le Constellation!
Longueur: 14.5 cm
Largeur: 5 cm
Epaisseur: 3 mm
Le cuir étant une matière vivante, une peau de chamois ou un chiffon propre légèrement humide suffira à retirer poussières et traces.
Cette pochette prendra une magnifique patine avec le temps!
Une superbe qualité de cuir à porter à votre ceinture!
Nous vous proposons cet étui fabriqué en cuir vachette pleine fleur (intérieur et extérieur).
Le passant vous permet de porter cet étui à votre ceinture horizontalement.
D'une grande souplesse et muni d'une pastille de protection, cet étui protègera parfaitement:
- toute la gamme de couteaux pliants Périgord (Virole, Ressort & Billes & Billes Prestige),
- les couteaux Limousin, Sarlat, Brantôme,
- Le Constellation,
- & le Couteau du XV de FRANCE!
3 coloris sont disponibles: Marron, Chocolat et Noir.
Longueur: 14 cm
Largeur:5 cm
Epaisseur: 5 cm
Cet étui est idéal pour une ceinture d'une largeur maximum de 4,2cm.
Le cuir étant une matière vivante, une peau de chamois ou un chiffon propre légèrement humide suffira à retirer poussières et traces.
Votre étui prendra une magnifique patine avec le temps!